Les stations Vel’oh de la Ville de Luxembourg

Vel'oh ! Les stations vél’oh ! sont composées d’une borne principale et de points d’attache sur lesquels les vélos sont sécurisés. Réparties tous les 300 à 400 mètres environ, les stations sont faciles d’accès. Au nombre de 32, celles-ci sont disponibles 7j/7, 24h/24.

Les stations

Vel'oh !Situées au centre-ville de Luxembourg, à proximité des lieux de vie, des commerces et des transports en commun, les stations vous permettent d’effectuer de courts trajets pour vos courses, vos déplacements domicile-travail et travail-loisir ou vos visites culturelles. Leur répartition au centre-ville a été étudiée pour que vous puissiez passer d’un point à l’autre en quelques minutes.

vél’oh ! est un système simple d’utilisation. Quelques instants suffisent pour louer ou déposer un vélo. De quoi laisser sa voiture au repos pour profiter du plein air et de la beauté de la Ville de Luxembourg.

Les vélos

Vel'oh !Profitez des 250 vélos en libre-service mis à votre disposition. Confortables et maniables, ils vous accompagneront dans tous vos déplacements quotidiens. Les vélos ont été étudiés pour les utilisateurs au-dessus de 14 ans.

Munis d’un large garde-boue, ils protègeront vos pantalons. Vous pourrez de même déposer vos courses dans un grand panier à l’avant du vélo.

La borne principale

Dès que vous arrivez à une station pour louer un vélo, dirigez-vous vers la borne principale. Vous pouvez y effectuer de multiples opérations en suivant les instructions sur l’écran de la borne. Depuis la borne vous pouvez :

– Louer un vélo,
– Prendre un ticket 7 jours à l’aide de votre carte bancaire,
– Consulter votre compte vel’oh !,
– Visualiser la disponibilité des vélos dans les autres stations,
– Rechercher une rue et les stations à proximité à l’aide d’un plan interactif de la Ville.

Vel'oh !Composée d’un lecteur et d’un écran, vous pouvez y retirer un vélo rapidement en vous identifiant soit avec votre carte d’abonné soit avec votre ticket 7 jours. Vous trouverez également sur la borne principale un plan des stations à partir duquel vous pouvez consulter les plans de la ville, avec le centre-ville, les différents quartiers ainsi que le répertoire des rues.

Les points d’attache

Les points d’attache sont au nombre de 400 environ soit en moyenne 15 par station, leur nombre varie selon leur fréquentation. Les points d’attache verrouillent et déverrouillent les vélos. Lorsque vous déposez votre vélo, deux signaux sonores et un voyant lumineux vous confirment que votre vélo est bien verrouillé.

>> Plus d’infos sur Vel’Oh !