Le système de pédales automatiques de Shimano, pour cyclistes polyvalents

Le système de pédales automatiques de Shimano, pour cyclistes polyvalents

Le système de pédales automatiques de Shimano (SPD), pour cyclistes polyvalents. Plus de Performance, plus de confort, plus de plaisir pour la pratique du vélo.

Le Systeme SPD

Système de pédale automatique Shimano SPD« SPD » signifie Shimano Pedaling Dynamics. Ce système combine fonctionne aussi bien à pied qu’en roulant. Vous pouvez caler votre chaussure sur une pédale SPD et pédaler sans avoir recours à des cale-pieds ou des boucles. Avec un mouvement rapide du pied, vous pouvez détacher votre chaussure de la pédale. La cale est intégrée à la semelle de la chaussure. Vous pouvez marcher sûrement et confortablement.

La fonction

Les pédales SPD de VTT sont construites de manière à ce que la boue ne soit pas un obstacle à la fixation, même dans les conditions les plus mauvaises. Grâce à leur réalisation compacte, les pédales sont légères et petites. Pour les cyclistes de course, le système SPD permet de marcher confortablement sans devoir changer de chaussures ni utiliser des protections pour cales.

L’utilisation du système SPD est très simple. La fixation de la chaussure est automatique lorsqu’on appuie la chaussure sur la pédale. Pour défaire la fixation, il suffit de tourner rapidement le pied.

Les avantages

Les chaussures SPD de VTT offrent une bonne transmission de force, généralement fournie par les chaussures de course, le confort d’une chaussure de marche, sécurité et solidité. Avec la chaussure SPD, vous pouvez entreprendre d’autres activités sans changer de chaussures. Les cyclistes Off Road peuvent braver des obstacles en toute sécurité.

Système de pédale automatique Shimano SPDLes voyageurs à velo peuvent s’arrêter à tout moment pour faire des visites ou des excursions. Les coureurs cyclistes peuvent marcher tranquillement avant et après la compétition sans endommager les cales. La particularité des pédales de vélo ou VTT loisir est de proposer une face de pédale automatique avec une face de pédale plate.

Grâce à cette mixité, vous pouvez pédaler avec des chaussures adaptées aux pédales automatiques, ou utiliser la face sans fixation et utiliser des chaussures de ville ou de sport.

Pour le Fitness également

Beaucoup de vélos spinning ou indoor biking sont désormais équipés de pédales à double face avec le système SPD. Cela vous permettra également de pratiquer le vélo fitness l’hiver en intérieur ou en salle de sport.

>> Lire le dossier : Comment choisir un vélo spinning ou indoor cycling