GPS Garmin Dakota : de nombreuses fonctions pour le cyclisme

Actualité Vélo tout chemin :

GPS Garmin Dakota : de nombreuses fonctions pour le cyclisme (20/08/2009)

Garmin Dakota 20

Garmin Dakota 20Garmin Dakota 20 : l’alliance de la navigation pour les activités de plein air et de la convivialité d’un écran tactile. Ce GPS possède de nombreuses fonctions pour la randonnée à vélo. Il a été pensé avec un écran tactile et des dimensions compactes pour le guidon de vélo. Petit GPS outdoor qui tient dans le creux de la main. Ecran tactile, antenne GPS ultrasensible avec fonction HotFix™ (acquisition du signal satellite ultrarapide), altimètre barométrique, compas électronique 3 axes et lecteur de carte MicroSD™ sont réunis dans cet appareil performant et abordable.

Ecran tactile

Le Garmin Dakota 20 fonctionne par navigation à écran tactile couleur antireflet de 2,6 pouces. Doté d’un boitier solide et étanche, le Dakota 20 est résistant: cet appareil ne craint ni les chocs, ni la poussière, ni l’eau.

Orientation

Garmin Dakota 20Grâce à son compas électronique 3 axes intégré, le GPS Garmin Dakota 20 vous indique votre direction en toute circonstance et dans n’importe quelle position (lecture à plat ou verticale). Son altimètre barométrique suit l’évolution de la pression atmosphérique afin de déterminer votre altitude avec précision et vous permet même de surveiller l’évolution des conditions climatiques. En outre, grâce à son récepteur GPS ultrasensible compatible WAAS doté de la fonction HotFix™, le Garmin Dakota 20 calcule rapidement et précisément votre position et maintient sa position GPS même dans les endroits couverts ou dans les vallées fortement encaissées.

Cartographie

Le Garmin Dakota 20 est fourni avec un fond cartographique mondial intégré. Il est possible d’ajouter des cartes topographiques, maritimes et routières détaillées disponible sur le site de Garmin et à stocker sur carte microSD.

Partage sans fil

Garmin Dakota 20Avec le Garmin Dakota 20, partagez sans fil vos waypoints, tracés, itinéraires et trésors avec d’autres appareils compatibles (Dakota™, Foretrex®, Oregon™ et Colorado™). Pour cela, il vous suffit de toucher « Envoyer » pour transférer vos informations à d’autres appareils similaires en quelques secondes.

Caractéristiques Dakota 20

-Dimensions de l’appareil, L × H × P : 5,5 x 10 x 3,3 cm
-Taille de l’écran, L × H : (L x H) 3,6 x 5,5 cm ; 6,6 cm de diagonale
-Résolution de l’écran, L × H : 160 x 240 pixels
-Type d’écran : Ecran tactile couleur transflectif TFT
-Poids : 191,4 g, piles comprises
-Batterie : 2 piles AA (non fournies) ; NiMH ou Lithium recommandé
-Autonomie de la batterie : 20 heures

Fonctions

Garmin Dakota 20-Définition automatique d’itinéraires (fonction d’itinéraire virage par virage) : oui (avec cartographie en option pour routes détaillées)
-Boussole électronique
-Ecran tactile
-Altimètre barométrique
-Mode Geocache
-Calendrier de chasse/pêche
-Informations lune/soleil
-Tableau des marées
-Calcul de zone
-Points d’intérêt personnalisés (possibilité d’ajouter des points d’intérêt supplémentaires)
-Transfert d’appareil à appareil (partage sans fil des données des appareils similaires)

Prix public constaté

Le Garmin Dakota 20 est disponible au prix public conseillé de 349 Euros TTC.

>> La fiche produit Garmin Dakota 20
>> Plus d’informations sur le site de Garmin