DOYOUVelo?

Actualité Vélo de ville :

DOYOUVelo? (31/05/2009)

DoYouVelo?Derrière cette interrogation, la réponse technique et élégante d’une collection de vêtements et d’accessoires, pour gagner en visibilité lors des déplacements en ville, en particulier à deux roues.

DOYOUvelo? une vision urbaine !

Sensibles à l’environnement et à l’évolution des modes de vies, les co-fondateurs de la Marque, Jean-Luc Errant et Guillaume Gomez, observent l’essor très rapide des déplacements à vélo en ville. Un développement accéléré par les nombreuses initiatives de locations. Une véritable « mobilité écologique » se met en place.
Et pourtant, le marché ne propose pas de solutions aux usagers pour améliorer leur sécurité, leur confort par tous les temps ou encore leur élégance. Le cycliste urbain se différencie du sportif à l’entraînement : sa journée est rythmée par des rendez-vous professionnels et privés, qui exigent des vêtements adaptés à toutes ces circonstances. DOYOUvelo? accompagne cette évolution par l’innovation technique en matière d’équipements et d’accessoires vestimentaires.

DoYouVelo?La conception des trenchs et gilets / jerkins répond aux usages multi-fonctionnels des déplacements des urbains. Une réponse ancrée sur l’innovation, qui associe l’univers technique à celui de la mode sans transiger sur la qualité. Un large choix de produits répondants aux normes CE EN471 Classe 2, ne ressemblant à aucun autre produit existant sur le marché du cycle.

>> Consulter notre dossier : Le gilet réfléchissant obligatoire : Voir et être vu 

Attention Haute Visibilité

Les coupes et matières des trenchs et gilets « Jerkin » les plus affranchis de la gamme se distinguent par le total look jaune fluo rehaussé de bandes rétro-réfléchissantes. DOYOUvelo? anticipe l’évolution des obligations
réglementaires et répond dès maintenant aux attentes des usagers en deux roues, en s’appuyant sur la CE EN471 classe 2, référence en sécurité routière. « La première des protections est d’être visible ».

DOYOUvelo? 100 % Français
Une conception française de vêtements design et élégants, adaptés aux critères de prévention routière et à une vie urbaine au quotidien.

Collection femme

DoYouVelo?La collection femme comprend six Jerkins, trois Trenchs, et une collection d’accessoires : chapeaux, et grands sacs fourre-tout. La gamme JERKIN propose des gilets aux coupes cintrées, à capuche, réversibles, légers ou chauds pour toutes les saisons et situations. Le système ZIP-IN permet d’associer chaque modèle Jerkin au Trench, pour un look élégant. Le Trench est un peu plus long sur le devant pour bien protéger les cuisses par temps de pluie.
Des couleurs urbaines ou casual – noir, beige, blanc -, sont associées aux couleurs de haute visibilité, le jaune fluo et le gris argenté.

Collection homme

La collection homme comprend six Jerkins, un Trench, et une collection d’accessoires : grands sacs fourre-tout, et Rollstrap® DOYOU see me ?
La gamme JERKIN propose des gilets aux allures intemporelles, à capuche, réversibles, légers ou chauds pour toutes les saisons et situations. Le système ZIP-IN permet d’associer chaque modèle Jerkin au Trench, pour un look élégant. L’ergonomie des coupes est étudiée pour ne pas entraver le mouvement des jambes. Les manches sont légèrement allongées et coudées pour suivre la position naturelle des bras. Des fentes latérales et en bas du dos apportent davantage d’aisance pour la montée et la descente du vélo.

DOYOUvelo? des produits innovants

DoYouVelo?DOYOUvelo? est une Marque du bureau de création textile BOOstyle.
BOOstyle propose une approche globale dans les domaines suivants :
– Etudes marketing en amont du projet : étude du marché et du mix produit, veille concurrentielle, étude des tendances et prospectives.
– Conception-création : dessin des modèles, choix des matières et des composants, création de graphismes dans le fil conducteur de l’identité de la Marque existante ou à créer.
– Développement : de la mise en œuvre des prototypes à leur fabrication.
– Suivi de fabrication : départ en fabrication des modèles, suivi qualité et processus de fabrication selon un cahier des charges qui ne transige pas sur les finitions et la technicité des produits.
– Commercialisation : accompagnement sur les outils de communication,  réseaux de commerciaux sur le marché français et européen.

Conception de produits à forte valeur ajoutée technologique « vêtements intelligents » avec une approche marketing de l’usage : DOYOUvelo? est le premier résultat de cette démarche innovante.

>> Le site internet : http://www.doyouvelo.com