Qu’est ce qu’un vélo électrique

  • 0
SunCity_2013_Silver-PITCH

Qu’est ce qu’un vélo électrique

Category : Vélos electriques

Un Vélo électrique est un nouveau et prometteur moyen de transport urbain alternatif. Il fournis tous les avantages d’un vélo normal: exercice amusant, parking gratuit, zéro émission, et la liberté de l’impasse, tout en éliminant l’un des inconvénients les plus graves de la bicyclette, manque de puissance. Imaginez pédaler sur une colline aussi confortablement que la dévaler, c’est ce que l’expérience e-bike vous fera découvrir. Dans la plupart des situations en ville, ou à chevaln un vélo électrique sera plus rapide et moins cher que la voiture ou le transport en commun.

Fondamentalement, un e-bike est juste un vélo classique avec un moteur électrique pour fournir une aide supplémentaire. Vous pouvez pédaler normalement et il suffit d’utiliser le moteur pour aider en montée et des vents contraires, ou d’utiliser le moteur tout le temps juste pour aller plus facile. L’expérience est totalement différente de l’utulisation d’un scooter à gaz ou en moto. Voici l’assistance électrique est parfaitement douce et silencieuse, et elle complète plutôt que supplante la puissance humaine.

N’y à t’il pas un poids supplémentaire, est’il difficile de pédaler sans le moteur allumé?
La réponse courte est oui, mais pas de beaucoup. L’effet du poids est une impression, mais non dans les faits. Les gens dépensent des milliers d’euros pour quelques kilos pour un vélo vraiment haut de gamme. Mais puisque le pilote est déjà au moins cinq à six fois plus lourd que le vélo, le poids du véhicule se fait sentir sir une différence minime. Un vélo un peu plus lourd est un peu plus difficile pour gravir des montées, un peu plus rapide pour la descente, et à peu près la même chose sur le plat.

L’ajout d’un moteur et de batteries peut rajouter entre 10 et 20 kg pour un vélo et a peu d’effet sur sa maniabilité. Mes livres universitaires ont un poids comparable et ne sont pas aussi utiles sur la route. Vous ne avez certainement remarqué le poids si vous devez choisir le vélo et le transporter pour quelque raison, et peut être un peu difficile à manier.

Maintenant, ces 10 à 20 kg de poids supplémentaire sont plus que compensé dans leur capacité de remorquage, même sur la plus raide des collines, et les temps de trajet avec un ebike sont généralement entre 20 à 30% plus rapide qu’un vélo normal.


Les dernières tendances

Vous souhaitez être recontacté

Remplir les champs