Un vélo suiveur pour votre enfant

Transformez votre vélo en »tandem » sûr pour votre enfant avec une position en toute sécurité sur un vélo suiveur. Le vélo suiveur est un dispositif spécifique permettant de tracter un enfant derrière un adulte. Vous pourrez ainsi vous promener en vélo en famille et même d’envisager des balades plus longues si l’enfant débute le vélo en effectuant le retour en vélo suiveur. Ce système permet aussi de sensibiliser l’enfant au comportement du cycliste sur la route avant qu’il ne soit seul sur sa bicyclette.

Plusieurs systèmes de vélo suiveur :

Vélo suiveur uniquement

Un vélo suiveur pour votre enfantLa première configuration consiste à accrocher un dispositif spécifique qui ne sert qu’en tant que vélo suiveur. Il en existe plusieurs tailles suivant l’age de l’enfant. La fixation initiale est souvent plus simple que sur les autres dispositifs mais l’inconvénient est que ce n’est pas un vrai vélo et que le vélo suiveur ne pourra pas servir à autre chose.

>> http://www.amsterdamer.fr

Système hybride de vélo suiveur

Le second système consiste à accrocher un vélo « normal » par un dispositif comme le driv-junior qui se fixe en remplacement de la roue avant. Le driv-junior est une barre attelage spécialement conçue pour mettre en tandem un vélo adulte et un vélo enfant.

Un vélo suiveur pour votre enfantEn laissant en place les fixations vous pourrez même utiliser l’un et l’autre des deux vélos séparément mais il sera difficile de faire une randonnée et de rentrer en vélo suiveur à moins de ramener la roue dans un (grand) sac à dos !!

>> http://www.drivjunior.com

La barre d’attelage Trail Gator

Un vélo suiveur pour votre enfantLa Barre de remorquage Trail gator permet de remorquer un enfant sur son vélo ou de le laisser rouler librement en le détachant en quelques secondes et sans outils. La barre immobilise la roue avant en phase de traction, seul l’adulte contrôle le guidage des vélos. L’enfant peut au choix pédaler ou se laisser tracter.

Après séparation des vélos, la barre Trail Gator se replie sur le coté du vélo tracteur. Ce système convient avec les vélos enfants standards de 12 à 20 pouces.
La barre trail gator bien que plus séduisante sur le papier nécessitera que votre vélo soit compatible avec les attaches (pas de cadre enfant surdimensionné par exemple) et peu nécessiter aussi un petit adaptateur pour le câble de freins du vélo enfant.
Prévoir également un temps d’installation supérieur à ses concurrents.

Alors bon choix et bonne balade !