Les meilleures trottinettes pour monter les pentes

trottinettes electriques pour les monteesLes trottinettes électriques ont évolué à grande vitesse dans leur conception même, et par les possibilités qu’elles offrent aux utilisateurs. C’est aujourd’hui un moyen de locomotion parfait pour de petites courses en milieu urbain notamment, sur les pistes cyclables qui sont réservées à cet engin. Si vous avez pour objectif d’utiliser régulièrement la trottinette que vous êtes sur le point d’acquérir, il sera peut-être très judicieux de considérer un facteur précis : la capacité de votre engin électrifié à monter les pentes. Toutes les trottinettes n’ont pas les mêmes performances face aux routes en pentes, et il vous faudra tenir compte de vos trajets quotidiens pour trouver l’engin le plus adapté. Cet article vous présente un point exhaustif pour sélectionner la bonne trottinette qui permettra de monter aisément des côtes de 15° à 30° .

Quelques modèles de trottinettes parfaites pour les pentes en milieu urbain

Il n’est pas nécessaire de dépenser plusieurs milliers d’euros pour avoir une trottinette au design raffinée et qui offre suffisamment de puissance pour vous propulser dans les montées. La Vbooster dans sa version améliorée représente par exemple un bon choix en termes de puissance. La trottinette Big Bang compte également au nombre de ces valeurs sûres pour gagner du temps, pour se faire plaisir, mais surtout pour arpenter les routes sans se laisser ralentir par les côtes fortes. Cette trottinette offre en termes de puissance, de rapidité et d’autonomie une combinaison idéale.

L’utilisateur peut franchir avec aisance les cotes de 25 %. Cela se révèle parfait dans les grandes villes, pour ceux qui désirent effectuer toutes sortes de trajets quotidiens sans avoir à faire des détours en raison d’une route caractérisée par une forte cote. La puissance du moteur de la Big Bang est de 700 watts.

Quels critères considérer pour la performance de votre trottinette sur les côtes

En dehors de la performance affichée théoriquement par les constructeurs, il vous faudra tenir compte de facteurs précis pour faire le choix le plus avisé. Par précaution, il sera dans tous les cas toujours préférable d’opter pour le modèle le plus évolué si vous en avez la possibilité. Pour monter des côtes de 15° par exemple, le mieux est de faire le choix d’une trottinette conçue pour grimper les côtes de 20°. Cette marge constituera une assurance de conduite aisée. Voici quelques points supplémentaires à prendre en compte.

La puissance en Watts de la trottinette : les trottinettes se distinguent par leur puissance, entre autres facteurs. Un moteur offrira d’autant plus de facilité dans une montée qu’il sera puissant. Choisir un modèle de 1000 W vous garantit par exemple une meilleure tenue qu’un modèle dont la puissance instantanée est de 500 W.

L’autonomie de la trottinette est aussi un point à considérer. La plupart des modèles affichent ce paramètre sur écran. Il est donc plus facile d’anticiper toute perte d’autonomie. Il est établi que votre trottinette se comportera de meilleure manière face à une pente lorsque son autonomie est maximale. Sinon, la vitesse de la trottinette peut diminuer dans les côtes.

La capacité de charge est également un facteur qui fera la différence. Il est primordial d’opter pour une trottinette qui supporte largement plus que votre poids. Plus la différence entre la charge et la capacité de la trottinette sera grande, plus celle-ci sera performante dans les côtes comme sur les chemins plats.

En résumé, une trottinette neuve disposant d’une excellente autonomie, d’une bonne puissance et d’une bonne capacité de charge offre les meilleurs résultats et confirme les promesses d’une capacité à monter les côtes qui reste théorique. Ayez donc une approche globale pour dénicher en boutique l’enginle plus adapté à vos besoins spécifiques.