Electron, le vélo électrique chez Go Sport

Actualité Vélo de ville :

Electron, le vélo électrique chez Go Sport (12/08/2009)

Selon les données constructeur, l’Electron est un vélo à assistance électrique qui dispose d’une autonomie de 30 à 35 Km. La fourche télescopique filtre les chocs et vibrations. La selle est large et souple. Le poste de pilotage est confortable grâce aux réglages de hauteur et inclinaison de la potence.

Equipement

VAE chez Go Sport : ElectronSelon le constructeur, le cadre en aluminium est léger et résiste à la corrosion. Le moteur de 250 Watts par engrenages vous apporte une aide importante au pédalage jusqu’à 25 km/h. La batterie Nimh démontable (garantie 1 an) se recharge en 3-4 heures sur le secteur (220 V) avec son chargeur.

Assistance électrique

Le moteur est placé sur la roue arrière et l’assistance de ce VAE ne possède pas différents niveaux d’aide. La mise en marche se fait par un bouton à pression sur la poignée droite, celle qui contient les vitesses.

Batterie

La batterie est située derrière et dessous le tube principal de la tige de selle. Vous devrez enlever la selle pour enlever la batterie.

Cadre

A première vue en magasin, le cadre aluminium est très standard, ainsi que la fourche montée fragile. On note la présence d’une quantité de petite visserie sur l’ensemble, la finition des matériaux est très basique et les freins sont loins d’être surdimensionnés.

Vitesses

6 vitesses par poignées tournantes et dérailleur Shimano. L’Electron est équipé de gardes boue, porte bagage arrière et béquille. L’éclairage avant est fourni par la batterie (fonctionne aussi à l’arrêt). Jantes double paroi et chambres auto-réparantes.

Essai route

Il ne nous a pas été possible d’essayer ce vélo électrique.

Caractéristiques VAE Electron Go Sport

Poids du vélo: 25 kg.
Taille unique
Coloris : Gris
Garantie : 2 ans

>> Lire notre dossier : Tout savoir sur le vélo à assistance électrique (VAE)
>> Lire notre dossier : Les avantages du vélo électrique – VAE
>> Lire notre dossier : Comment choisir son vélo électrique – VAE