Découverte : Les chateaux de la loire à vélo

Découverte : Les chateaux de la loire à vélo

Les châteaux à vélo : entre Loire et Sologne, évadez-vous et parcourez les nombreux circuits et itinéraires à vélo autour de Chaumont, Cheverny, Chambord ou Blois. Découvrez le Val de Loire et ses châteaux, visitez ses musées, flânez dans ses parcs et jardins, dégustez ses vins et sa gastronomie. De nombreuses offres d’hébergement sont à votre disposition : hôtels, campings, chambres d’hôtes, meublés…

Les chateaux de la loire à vélo

Découverte et plaisir

Entre Loire et Sologne, loin du stress quotidien, échappez-vous sur les itinéraires des Châteaux à vélo.
Près de 300 kilomètres de chemins, de pistes et de petites routes ont été pensés, conçus, balisés et sécurisés pour vous.
De 7 à 77 ans, à votre rythme et au gré de vos envies, vous prendrez le temps de vous balader à bicyclette, et de partir à la découverte, en toute tranquillité, des sites prestigieux de Chambord ou Cheverny bien sûr, mais aussi des villages ligériens, des nombreux domaines viticoles, de la Sologne mystérieuse et de tant d’autres trésors, le plus souvent méconnus.

Vous retrouverez le plaisir de partager en famille ou entre amis, des moments privilégiés de convivialité et de détente en pleine nature, au coeur d’un environnement remarquable, tant par ses paysages que par son patrimoine.

>> Plus d’informations sur les chateaux à vélo