Bilan salon Eurobike 2009 : Les vélos à moteur électrique (VAE) plus nombreux

Actualité Vélo de ville :

Bilan salon Eurobike 2009 : Les vélos à moteur électrique (VAE) plus nombreux (31/12/2009)

Friedrichshafen – Les vélos à assistance électrique sont le hit sur le marché de la bicyclette. A l’EUROBIKE 2010, le plus important et le plus gros salon international de la bicyclette, les VAE sont encore plus présents que lors des précédentes années. « A l’avenir, nous mettrons encore plus fortement l’accent sur le thème des vélos électriques légers (LEV). En tant que point fort d’exposition concentré sur le parc d’exposition, ainsi que pour des essais et événements sur de grandes surfaces libres », indique Stefan Reisinger, le responsable du projet EUROBIKE, dans l’optique du prochain salon international de la bicyclette qui aura lieu du 1er au 4 septembre 2010 sur le parc des expositions de Friedrichshafen.

>> Lire notre dossier : Tout savoir sur le vélo à assistance électrique (VAE)
>> Lire notre dossier : Les avantages du vélo électrique – VAE

Des VAE plus légers en vogue

Choisir son vélo électriqueLe salon EUROBIKE offre aux constructeurs, au commerce spécialisé et aux médias le thème tendance des LEV, intégré dans le salon de la bicyclette le plus important du monde, créant ainsi les synergies idéales. Concrètement, les planificateurs prévoient plus de surfaces d’exposition pour les E-Bikes, Pedelecs et accessoires LEV, avec accès direct à divers parcours d’essai.

Pour la première fois, il y aura également à l’EUROBIKE 2010 un parcours pour la catégorie des rapides et légers vélos électriques. Pour la mise en place et l’accompagnement sur les parcours d’essai et du programme cadre, la coopération avec ExtraEnergy est également prévue à l’EUROBIKE 2010. L’organisation pour la promotion de la mobilité électrique est présente à l’EUROBIKE depuis 1996 avec le parcours d’essai pour LEV. A la différence des années précédentes, l’attribution des surfaces d’exposition pour fournisseurs de LEV sera exclusivement coordonnée toutefois par la Messe Friedrichshafen.

>> Lire notre dossier : Comment choisir son vélo électrique – VAE

Une surface d’exposition doublée

Choisir son vélo électriquePedelecs et E-Bikes ont déjà fait sensation en 2009 au salon EUROBIKE : dans le hall Zeppelin et sur la nouvelle aire extérieure Est, les visiteurs professionnels ont pu tester les nouveaux modèles sur différentes pistes d’essai. La surface d’exposition pour la branche LEV a représenté cette année au total le double de ce qu’on avait vu lors des années précédentes. « Des cycles de plus de 50 marques de renom étaient présents à l’EUROBIKE. Tous les constructeurs de pointe de Pedelecs et E-Bikes ont exposé à Friedrichshafen », résume le responsable du projet Stefan Reisinger pour l’EUROBIKE 2009.

Le ZIV assiste l’EUROBIKE

Le vélo E-Bike est l’attraction : Siegfried Neuberger, gérant du Zweirad-Industrie-Verband (ZIV), est également optimiste et souhaite aider à ces efforts de la manière la plus intensive possible : « Le marché de l’E-Bike s’est développé ces dernières années à une vitesse grand V. Le chiffre d’affaires annuel en Allemagne, avec près de 100 000 unités a quadruplé au cours des dernières années ».

Salon Eurobike 2010

L’EUROBIKE aura lieu du mercredi 1er au 04 septembre 2010. Les trois premiers jours du salon sont réservés au public spécialisé et le samedi, 4 septembre, ouvert également au grand public. Par ailleurs le Demo Day de l’EUROBIKE pour les revendeurs spécialisés et les journalistes aura lieu le mardi 31 août 2010, tout près de Friedrichshafen, à Argenbühl dans l’Allgäu.

Plus d’informations

>> Vous trouverez plus amples informations sur Internet, à l’adresse : www.eurobike-show.com