Arrivée d’un Vélo électrique chez Décathlon en juin !

Actualité Vélo de ville :

Arrivée d’un Vélo électrique chez Décathlon en juin ! (26/05/2009)

Decathlon devrait commercialiser dès le mois de juin un vélo à assistance électrique. Même si le prix du futur B’Twin Elops 7 électrique n’a pas encore été officialisé,  il pourrait avoisiner les 1000 Euros.
Caractéristiques (Source Décathlon) :

  • Btwin Elops 7Assistance: moteur de 250w, batterie lithium ion de 10a 24v sans effet mémoire (500 cycles), écran de contrôle.
    Le moteur intégré dans le moyeu avant permet de rouler jusqu’a 25km/h de façon progressive et sûre. la batterie assure une autonomie de 40km environ (suivant le dénivelé et le poids de l’utilisateur, il peut y avoir des variations). l’écran de contrôle vous permet de visualiser votre vitesse, de mettre en fonctionnement l’éclairage, de choisir parmi les 3 programmes (assistance au pédalage forte, moyenne ou faible).
  • Cadre et fourche : acier hi ten. géométrie « city » mixte (cadre abaissé)
    Le cadre a une géométrie spécifique pour la pratique du vélo en ville: c’est un cadre abaissé pour faciliter l’enjambement et les arrêts fréquents.
  • Transmission : 7 vitesses par poignées tournantes shimano, dérailleur arrière shimano nexus 7, manivelle acier simple plateau
    Les 7 vitesses nexus facilitent le passage de vitesse, évitent le déraillement de votre chaîne, ne nécessitent pas d’entretien. ce dérailleur permet de passer les vitesses même à l’arrêt, ce qui est très confortable pour une utilisation urbaine.
  • Position : cintre à géométrie spécifique en acier, potence plongeur réglable en hauteur, collier de selle à vi, selle confort avec chariot intégré, tige de selle acier
    La position est étudiée pour apporter de la maniabilité et une bonne visibilité, le guidon est relevé pour une position droite et ergonomique, la selle est bien large pour un maximum de confort.
  • Roues : jantes alu brut double paroi. pneus ville spécifiques plus résistants aux crevaisons (26 et 28 pouces, soit 650 et 700 mm de diamètre)
    Les jantes sont en aluminium pour garantir résistance au temps et légèreté, les pneus sont spécialement conçus pour une utilisation urbaine, une bande de renfort augmente la résistance et limite les risques de crevaison, les bandes réfléchissantes sur les pneus renforcent la visibilité du cycliste de nuit.
  • Freinage : frein avant étrier v brake acier et frein arrière à tambour shimano. levier aluminium
    Le freinage est efficace, le frein arrière à tambour shimano est très sûr et progressif. L’entretien et les réglages sont limités.
  • Accessoires : garde-boue, béquille, sacoche avant supportant la batterie; carter de chaîne, porte-bagages dms
    La sacoche avant contient la batterie (charge maxi de la sacoche: 5kg). porte bagage dms pouvant supporter jusqu’a 25 kg maximum.
  • Vae : le choix
    Vous pouvez bien sûr utiliser votre vélo en mode vélo traditionnel si vous n’avez pas besoin d’assistance électrique. la sacoche supportant la batterie est trés utile et permet d’emporter la batterie au bureau, à la maison très facilement pour recharge, trés utile également si vous désirez utiliser le vélo en mode mécanique.
  • Chargeur de batterie inclus. Temps de charge: 4 heures.

>> Consulter notre dossier : Tout savoir sur le vélo à assistance électrique (VAE)

>> Plus d’informations sur le site B’Twin